C'est quoi Dissident Sheep ?


Où suis-je ?
Je suis Jeanne, j’imagine et matérialise d’excentriques poésies destinées à décorer ton corps, tes cheveux et tes vêtements que les changements de saison ont tendance à déprimer.

Tiens,j'ai une idée. Si tu veux savoir si tu as atterri au bon endroit, voilà un questionnaire très utile (sisi)

- Si, à l’adolescence, tu es passé(e) par différentes phases d’expression vestimentaire

- Si ça passait par des épisodes de colère réprimée quand ta pote avait acheté la même veste que toi ( vol d’identité, sans déconner )

- Si tu as un rapport « love/ hate » à la mode, à cause des tendances pénibles que tu finis par apprécier ( t’inquiète, moi aussi j’ai du mal à assumer d’avoir racheté des Buffalo )

- Si tu aimes les belles choses mais ce que tu kiffes par dessus tout, c’est raconter comment tu les as trouvées ( Pour l’amour de l’histoire à raconter )

- Si toi aussi tu as envie de cramer ta carte bleue quand t’as un coup de moins bien dans la confiance mais que tu culpabilises si tu valides un panier sur ASOS, rapport à ta conscience éthique ( coucou les 5 achats consécutifs sur Vinted, cette semaine )

- Si ça te fait sourire de passer devant ta penderie/ galerie textile, rétrospective non exhaustive d’imprimés colorés et de matières réfléchissant la lumière. ( Et que même, parfois, tu te surprends à caresser ce pull tout doux et tricoté-main dont tu prends grand soin.)

- Si tu flirtes parfois avec le mauvais-goût mais que franchement, tu gères plutôt pas mal cette frontière infernale.

- Si toi aussi tu considères que les chaussettes à paillettes c’est la base d’une existence épanouissante.

- Si tu kiffes investir dans de très belles pièces que tu associes à des basiques parfois un peu cheap - genre cette illustration signée par l’artiste dans un cadre Ikea (oups) ( c’est un art ).

- Si toi aussi tu kiffes être complimenté(e) sur tes nouvelles trouvailles et que t’es trop fièr(e) de les partager avec un peu trop d’enthousiasme ( par exemple, convertir toutes tes potes aux cosmétiques La Canopée parce que c’est juste tellement parfait sur tous les plans)

- Si on te dit souvent que tu t’emballes un peu trop. Je préfère le terme « exaltation » , perso.

- Si tu as le sens du détail qui tue.

- Si tu te sens comme le premier plan d’un clip quand tu écoutes Beyoncé dans la rue ( mais que tes potes pensent que t’écoutes de la Jazz fusion) - Ok celle là, elle est facile-

- Si toi aussi tu fais des fixettes sur des marques que t’adores, parce que t’aurais aimé les créer toi-même. Damn.

- Si tu sens que l’artiste en toi n’a jamais été écouté(e)

Bref, si tu réponds mentalement « oui » à au moins 7 de ces propositions, je crois pouvoir affirmer que tu es au bon endroit !

Dissident Sheep nait en 2013 lorsque je décide de prendre au sérieux ce qui me titillait depuis bien des années. Certains dessinent, peignent, écrivent, font parler les notes sur une portée et livrent une part de leur singularité à travers ces échanges sensoriels. Il m’a toujours paru essentiel d’exprimer ma personnalité à travers ma façon de me vêtir. Ce besoin de communiquer autrement que par des mots, et surtout de me sentir en corrélation totale avec ce que je suis.
A force d’admirer, de toucher, de me sentir frustrée de ne pouvoir tout porter, j’ai tenté de matérialiser cet appétit d’expression vestimentaire.
J’aime que des teintes et des matières me propulsent hors de mon corps, un peu en Inde, un peu en Afrique, un peu au Royaume Uni ou en Pologne. J’aime le voyage des sens et Dissident Sheep me permet de vous embarquer dans mes épopées colorées, de vous inviter à vous exprimer à votre tour par les bijoux que je crée.

L’Essence
Dissident Sheep a vocation de proposer des pièces d’exception réalisées à la main selon plusieurs techniques artisanales de broderie d’art. Exclusivement réalisées en modèles uniques, les pièces de la collection bijoux Dissident Sheep sont le fruit d’une recherche préalables des matériaux les plus qualitatifs et singuliers, tant par leur origine que par leur époque dans le but de donner à chacun des modèles une essence qui lui est propre.
Vous les appelez Unique, Originaux, Elégants, Raffinés ou même Kitsch, les bijoux Dissident Sheep vous parlent et c’est de cet échange perpétuel entre vous et moi que l’épopée se poursuit et se renouvelle .
La marque propose des modèles issus d’une étude minutieuse dont est pourvue la collection permanente tout en veillant à ce qu’aucune combinaison de nuances et de composition ne soit jamais reproduite.
Au delà de ces modèles immédiatement identifiables, la marque propose une série de modèles inédits et très particuliers commercialisés au fil de leur production et de façon plus irrégulière, du fait du temps de conception qui se comptabilise par dizaines, voire centaines d’heures pour certaines pièces.
Chaque modèle est pensé et réalisé par mes soins, et s’envole directement de moi à vous.

Pourquoi des bijoux ?
Les bijoux ont toujours été pour moi la façon d’apporter une touche d’unicité à une tenue dont peut-être ma conseillère bancaire aura la même jupe. Horreur. Cette dépossession de soi me hérisse. Le bijou est pour moi quelque chose qui doit être unique, qui fera que votre tenue, quand bien même composée uniquement d’un short et un t-shirt achetés en grande distribution aura quelque chose qui flaire bon votre particularisme, votre singularité, vos propres nuances. Et quoi de plus grande jouissance que de se sentir un peu particulier parmi cette foule d’individualités alentour ? Sortez votre jean tout rapiécé, votre débardeur produit en masse et portez donc un gros plastron ou une grande paire de boucles d’oreilles coup de coeur, vous aurez tout bon.